Aller au contenu

Comment nous aidons

Arrière-plan

BBI est la principale organisation de développement des affaires qui soutient de manière unique les entreprises noires du Canada atlantique, s’efforçant de relever les nombreux défis inhérents aux Canadiens noirs et qui constituent un obstacle au démarrage d’entreprises, à la croissance continue et à la mise à l’échelle, y compris, mais sans s’y limiter, le manque de compétences en affaires. , une faible culture d’entreprise prédominante, un faible niveau de participation dans des secteurs à forte valeur tels que le numérique et la technologie, des communautés peu dispersées, un manque d’accès à l’information et aux ressources ainsi que des comportements discriminatoires vécus par de nombreux individus lorsqu’ils tentent d’accéder les institutions dominantes.

BBI accorde la priorité au soutien de l’entrepreneuriat dans les entreprises appartenant à des Noirs afin d’améliorer la capacité et la productivité, d’investir dans des innovations stratégiques et d’améliorer la compétitivité mondiale et régionale. Cela comprend l’éducation des propriétaires d’entreprises noires tout en soutenant le démarrage d’entreprises, la croissance des entreprises et l’attraction d’entreprises au Canada atlantique.

BBI offre plusieurs programmes et services conçus pour aider les entreprises en démarrage et les aspirants entrepreneurs de la communauté noire ainsi que les entreprises en croissance et établies. Les programmes et services de soutien aux entreprises offerts comprennent :

BBI, par l’intermédiaire de son équipe de Responsable d’Engagement Entreprenariat (REE), fournit un soutien au développement commercial aux entreprises clientes qui se trouvent à différents niveaux de croissance, y compris au stade de l’idéation et du démarrage, jusqu’aux entreprises matures ayant de nombreuses années d’existence. EEM fournit des services de conseil et de conseil aux entreprises, du mentorat (interne et externe), un accès à des ressources telles que des outils commerciaux, des opportunités de formation, du financement, un accès à la chaîne d’approvisionnement et d’approvisionnement, un réseautage et une intégration dans le secteur des affaires traditionnel. BBI s’appuie également sur diverses organisations partenaires pour fournir un soutien expert à tous les niveaux de développement de l’entreprise.

BBI fournit un soutien de formation dédié aux entreprises par le biais de programmes développés et animés en interne, fournis par des partenaires et des tiers. Les clients ont accès à des programmes de formation qui vont des compétences de base en affaires aux programmes de préparation à l’emploi et à la formation professionnelle ainsi qu’à la formation en informatique et en technologie, entre autres. Les clients peuvent également accéder à l’expertise et au soutien par le biais de services de conseil et de programmes similaires. Grâce au programme CAS, les clients peuvent, par exemple, intégrer des technologies telles que le commerce électronique dans leur entreprise, accéder à une expertise en marketing et en vente ou développer/améliorer leur présence sur le Web.

BBI travaille avec les entreprises pour accéder aux ressources et aux capitaux de l’entreprise. BBI est un partenaire fondateur de la Fédération afro-canadienne de l’économie (F.A.C.E.), une entité qui offre du financement par prêts aux entreprises appartenant à des Noirs à travers le Canada. BBI s’associe également et tire parti des capitaux et des ressources disponibles par le biais d’autres organisations, telles que Futur preneur, BDC, les CBDC et les banques. Les EEM travaillent avec les entreprises pour identifier et accéder à divers autres soutiens généraux tels que les programmes gouvernementaux.

BBI a une stratégie de communication robuste qui comprend des initiatives telles que des partenariats avec les médias, des outils Web et de médias sociaux améliorés et interactifs ainsi qu’un changement de marque de l’organisation qui nous aide à atteindre un public plus large, à améliorer l’accès aux programmes et services et à nous aider à nous engager plus efficacement avec nos clients et les autres parties prenantes. Nous produisons et publions également le magazine Black 2 Business, un répertoire semestriel des entreprises noires et des rapports annuels. À travers toutes les plateformes, nous cherchons à mettre en valeur l’étendue et la profondeur des entreprises appartenant à des Noirs et leurs succès.